Pour vous proposer une ville vivante, durable, toujours proche et toujours créative.

Marc Péré, Maire de L’Union

Nos journaux de campagne sont distribués plusieurs fois par mois par près de 100 bénévoles. Dans le même temps, tous les 2 jours, sur notre site internet, nous publions un ou deux articles, que vous retrouvez par thématique.


Notre programme pour les 6 prochaines années

Notre programme est riche de projets et de propositions pour poursuivre et amplifier l’action du mandat qui s’achève. Ambitieuses, réalistes, concrètes et financièrement supportables: telles sont nos 26 propositions. Elles sont issues d’un dialogue étroit avec les citoyennes et citoyens mais également d’une forte expérience de ces 6 années passées à dessiner une nouvelle ville, toujours plus belle et toujours plus dynamique. Nous formons le vœu que ce programme répondra à vos attentes.

Notre programme a été distribué dans toutes les boites aux lettres de la ville le 28 février 2020 (A LIRE ICI)


#4: L’Union, ville paisible et bien gérée

Journal Urbanisme finances

Un quatrième journal de campagne consacré à l’urbanisme et aux finances, deux marqueurs forts de notre action: plus d’espaces verts, un nombre de logements divisés par 3 sur certains secteurs, les impôts les plus bas d’Occitanie. Et découvrez notre proposition inédite et innovante pour le prochain mandat: demain, les Unionais auront un pouvoir de décision en matière d’urbanisme.

Le journal n°4 a été distribué dans toutes les boites aux lettres de la ville le 7 février 2020 (A LIRE ICI).


#3: L’Union, ville pour l’enfance et la jeunesse

L'enfance et à la jeunesse, deux marqueurs forts de notre action: 3 ouvertures de classe défendues, plus de 3,5 millions d'euros d'investissement dans les écoles, de nouvelles aires de jeu, le Pass'Enfant... Et découvrez notre proposition inédite et innovante pour le prochain mandat: le parlement municipal des écoles.
Le journal n°3 a été distribué dans toutes les boites aux lettres de la ville le  24 janvier 2020 (A LIRE ICI).

#2: L’Union, ville durable

Page journal 2 Transport et développement durable
L’environnement et les déplacements, deux marqueurs forts de notre action: les 87 ha d’espaces verts sanctuarisés, la maitrise de l’énergie, le Linéo 9 et la passerelle du Lac. Et découvrez notre proposition inédite et innovante pour le prochain mandat: la création d’une ferme urbaine.

Le journal n°2 a été distribué dans toutes les boites aux lettres de la ville le 10 janvier 2020 (A LIRE ICI).


#1: L’Union, ville solidaire

Page Journal 1 Solidarité

La solidarité, un marqueur fort de notre action: Séniors en vacances, Halte-Répit, Baisse des tarifs ALAE, Réseau Coeur, Pass’Enfant. Et découvrez 4 propositions pour le prochain mandat: création d’une Résidence Autonomie, mise en place du Guichet Unique Sénior, aide à l’autonomie numérique et de nouvelles innovations techniques.

Le journal n°1 a été distribué dans toutes les boites aux lettres de la ville le 14 décembre 2019 (A LIRE ICI).


Bilan de mandat

Bilan de mandat

A quelques semaines de l’élection du 15 mars 2020, nous vous proposons notre bilan. Avec en point de départ nos propositions de 2014, il retrace la chronologie de 6 années actives et inventives, et ouvre des perspectives vers un deuxième mandat, au cours duquel se poursuivra et se consolidera la construction de notre projet de ville.

Le bilan a été distribué dans toutes les boites aux lettres de la ville le 29 novembre 2019 (A LIRE ICI).