Une société se doit de pourvoir au mieux à l’éducation de ses enfants. Nous pensons en premier lieu aux apprentissages de la lecture, de l’écriture ou des mathématiques. Savoir nager est aussi un apprentissage essentiel. Dans les années 1970, de trop nombreuses noyades ayant marqué la population, la France s’est alors dotée d’un outil permettant d’apprendre à ses enfants à nager. Près de 1000 piscines (Caneton ou Tournesol) ont été construites.

Une rénovation ambitieuse

Nous devons aujourd’hui rénover ces piscines devenues obsolètes. A L’Union, nous avons travaillé dès notre élection en 2014 à la réhabilitation de cet équipement. Ce projet ambitieux a réclamé un investissement de 4,5 millions d’euros. Grâce aux subventions, de l’Etat, des conseils départemental et régional, des communes voisines de Saint-Jean et Saint-Génies-Bellevue, la participation de notre commune a été ramenée à 2 millions d’euros.

Des vestiaires plus grands permettent depuis le mois de février 2020 de mieux optimiser l’utilisation du bassin et d’accueillir davantage de nageurs.

Après les vestiaires, c’est une piscine toute neuve qui sera livrée fin 2020 avec la rénovation du bassin intérieur et des machineries.

Les nouveaux vestiaires livrés en février 2020.

Partagez autour de vous !