Nous avons redonné toute sa place au spectacle vivant et en particulier au théâtre de proximité: un vrai virage dans le dynamisme culturel de notre commune .

Du théâtre de qualité et accessible à tous

Nous avons programmé pas moins de 15 spectacles de théâtre, rassemblant plus de 3500 spectateurs.

Parmi les pièces les plus cultes  : «  Le père Noël est une ordure », « Diner de con », « le repas des fauves » . Mais aussi des grands classiques revisités : le malade imaginaire , Dom Juan, Tartuffe, dont des représentations spécifiquement dédiées aux jeunes écoliers et collégiens et suivies de bords de scène avec les comédiens.

Cette programmation riche, éclectique et accessible à tous a pu être possible grâce aux partenariats tissés avec des compagnies de théâtre professionnelles de grande qualité comme la «Compagnie Les vagabonds», «Le théâtre de l’Esquisse»  et la «Compagnie Cléante».

Soutien au théâtre amateur

La commune aide au financement et soutient également le théâtre amateur à travers le festival « les théâtrales de l’Union » en  partenariat avec l’association unionaise du même nom et la Fédération Départementale des Compagnies de Théâtre et d’Animation.

L’objectif est d’offrir au public un festival qui reflète la vitalité et la diversité du théâtre en amateur.

Le bilan positif des saisons passées ne font que fortifier le désir de poursuivre cette aventure pour le plus grand bonheur des unionais

Partagez autour de vous !