La présence conjointe d’une caserne de Gendarmerie Nationale et d’une police municipale est un atout majeur pour une ville de notre taille. Les prérogatives et les missions remplies par ces deux entités sont en effet très complémentaires.

Mais les locaux actuels de la gendarmerie de L’Union sont obsolètes et celle-ci doit déménager. Depuis plusieurs années, la gendarmerie cherche un site candidat à sa relocalisation, y compris dans les communes environnantes.

Notre objectif absolu a été de maintenir sur notre commune ce service public majeur.

Marc Péré, Maire de L’union

26 gendarmes à L’Union

C’est la raison pour laquelle, depuis 2014, nous avons proposé un site et patiemment élaboré, avec les gendarmes, un projet qui réponde point par point aux exigences de l’Institution. Ceci afin d’accueillir dans les meilleures conditions les 26 gendarmes de la brigade.

Aujourd’hui ce combat est gagné: ce projet a été validé par la Direction Nationale de la Gendarmerie nationale. La gendarmerie restera à L’Union.

Emplacement de la nouvelle Gendarmerie

Où ?  Sur la parcelle communale située entre le Garage Renault et le cimetière, rue des vents d’Autan.

Comment ?  La parcelle communale a été cédée à des conditions financières favorables pour permettre la réalisation du projet.

Quand ?  Livraison en 2022.

Un exemple de Gendarmerie

Partagez autour de vous !