A L’Union, rue du Pic du Midi, nous disposons d’une halte-garderie permettant aux parents de confier les tout-petits de façon occasionnelle. Nous avons décidé de rénover ces locaux vieillissants qui ne sont plus adaptés à l’accueil d’enfants de moins de 3 ans.

Rénovation de la halte-garderie

La construction d’un accueil et de bureaux permettra de recevoir les parents dans de bonnes conditions. Les volumes intérieurs ont été repensés et seront bien plus efficients. Une rénovation énergétique sera effectuée avec un renforcement de l’isolation thermique et le changement des menuiseries. L’espace extérieur sera complètement rénové. Des panneaux photovoltaïques seront installés sur la toiture, l’électricité produite sera consommée directement sur le site.

Le futur Multi-accueil La Farandole

De la halte-garderie au multi-accueil

La rénovation de cette structure nous permet de faire évoluer l’offre et de l’améliorer.

Ce seront désormais 14 enfants qui pourront être accueillis au lieu de 10 auparavant. La construction d’un espace cuisine permettra d’augmenter la durée d’accueil et inclura le mercredi après-midi. Les enfants auront désormais la possibilité de rester toute la journée, la halte-garderie évoluera en multi accueil.

Ces travaux sont largement subventionnés par la Caisse d’Allocations Familiales et le Conseil Départemental. La part communale s’élève à  56 % d’un total de 762 000 €.

Le multi accueil La Farandole sera opérationnel pour la rentrée scolaire 2020.

Partagez autour de vous !