Dés notre élection, en 2014, nous avons dû réhabiliter l’intégralité des écoles de L’Union.

Une mise en conformité accessibilité et sécurité incendie s’imposait, elle a été réalisée. Une rénovation énergétique a été effectuée, le groupe scolaire de Montizalguier a vu ses murs recouverts d’un doublage d’isolation thermique, de nombreuses menuiseries ont été changées. Les sanitaires ont été refaits. Un local ALAE a été construit à l’école maternelle de Belbèze, permettant d’éliminer un vieil algéco. Toutes les cours des écoles maternelles ont été dotées d’un nouveau revêtement de sol ainsi que de jeux neufs. Des brise-soleil orientables ont été posés sur les fenêtres, ces brise-soleil ont permis de diminuer de façon importante la température dans les salles de classe les jours de canicule. Le coût de ces travaux est de 3,2 M€. Des subventions des conseils départemental et régional ont permis de diminuer la facture qui s’est élevée à 2,2 M€.

Des travaux livrés dans les temps

C’est une grande satisfaction d’avoir pu mener à bien ces travaux et d’offrir à tous les enfants de L’Union les meilleures conditions d’apprentissage possibles.

Un préau sera bientôt construit à l’école élémentaire Belbèze. Nous continuerons à être très vigilants sur la qualité de nos groupes scolaires et d’y réaliser les travaux nécessaires.

Partagez autour de vous !